Nouveau chantier à Cheratte: l'E25 entre Maastricht et Liège, avec limitations dans l'autre sens

Nouveau chantier à Cheratte: l'E25 entre Maastricht et Liège avec limitations dans l'autre sens
Nouveau chantier à Cheratte: l'E25 entre Maastricht et Liège avec limitations dans l'autre sens - © Marc Lacroix - Visé Magazine

Les nerfs des automobilistes seront encore mis à rude épreuve dans les prochains mois avec un nouveau chantier. Cette fois-ci, il s'agit de L'E25, l'axe entre la frontière hollandaise et Cheratte, en direction de Liège. On va y remplacer la couche d'usure de l'ensemble du tronçon.

Cela va bien sûr entraîner de fortes perturbations avec une limitation à 50 km/h dans le sens Maastricht-Liège mais également 90 km/h dans l'autre sens. La circulation sera réduite à une seule bande.

Ce chantier débutera à partir du mercredi 24 août mais ce mercredi matin, des travaux de préparation du chantier ont lieu.
Il est prévu pour 60 jours ouvrables, jusqu'à fin octobre et coûtera près de 5 millions d'euros.

Avec le chantier toujours en cours du pont et de l'échangeur de Cheratte, voilà qui promet bien du plaisir.

Conséquences du chantier pour la circulation

Dès ce mercredi 17 août, la voie de gauche sera soustraite au trafic depuis Argenteau, jusqu’à la frontière avec les Pays-Bas. À partir du 22 août, la voie de gauche sera fermée depuis Cheratte jusqu’à la frontière.

Dès le mercredi 24 août et jusqu’à la fin du chantier, la circulation s’effectuera sur une seule bande dans chaque sens, entre la frontière avec les Pays-Bas et Cheratte (la voie vers Liège sera basculée à contre-sens).

Dans le sens Liège vers Maastricht, toutes les sorties et tous les accès d’autoroute seront ouverts et la vitesse sera limitée à 90 km/h dans le chantier. Dans le sens Maastricht vers Liège, la vitesse sera limitée à 50 km/h dans le chantier. Divers accès et sorties devront être successivement fermés afin de réaliser des réhabilitations de bretelles. Le principe sera de conserver toujours deux accès et une sortie accessibles. Des déviations seront mises en place.

Dans un premier temps, seront fermés :
- l’accès N°1 "Visé Nord – Mouland-Moelingen" et celui du Quai des Fermettes ;
- la sortie N°1 " Visé Nord – Mouland-Moelingen";
- le parking de Mouland ;
- la sortie N°2 "Visé" ;
- l’accès N°2a "Trilogiport" (il sera rouvert pour les festivités à Hermalle-sous-Argenteau du 26 au 31 août);
- la sortie N°4 "Cheratte".

L’accès N°4 "Cheratte" restera ouvert pendant tout le chantier.

Un itinéraire de délestage à grande distance est recommandé aux usagers venant des Pays-Bas et se rendant vers le sud (France / Luxembourg) ou inversement : il consiste, à partir de l’échangeur de Kerensheide (A2 >< A76) aux Pays-Bas, à emprunter l’E314 jusqu’à Lummen, puis l’E313/A13 jusqu’à Vottem, pour reprendre enfin l’E40/A3 vers Loncin.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK