Neuf centres de ski ouverts en province de Liège

Neuf centres de ski seront accessibles jeudi en province de Liège et plus particulièrement sur les hauts plateaux fagnards, où une couche de 20 cm a été mesurée du côté du Signal de Botrange et à la Baraque Michel. Une épaisseur de 25 cm est même constatée à Baugnez, sur les hauteurs de Malmedy.

Outre la pratique du ski alpin déjà annoncée et confirmée pour les centres de Ski d’Ovifat et du Thiers des Rexhons (Spa), il sera également possible d'y pratiquer le snowboard ou encore le snowblade. "On a eu la chance d’avoir 20 centimètres de neige donc on va pouvoir ouvrir pour la première fois cette saison. La neige est en bonne quantité mais elle est un peu humide donc ce sera fort praticable mais il faudra se méfier si un dégel arrive. Samedi ça risque d’être compliqué de skier mais on espère un retournement de situation", explique Thibaut Dosquet du ski club d’Ovifat.


►►► À lire aussi: Est-ce la fin du ski en Belgique ?


Six centres de ski de fond seront ouverts dans l’Est du pays. Il s’agit des pistes du Signal de Botrange, de la Baraque Michel, de l’Eifel Ski Zentrum, du Mont Spinette, de Loscheimergraben, dans la Vallée de l’Our et d’Haus Ternell à Eupen, déjà accessible ce mercredi. On notera également que le centre de Baugnez (Malmedy) est ouvert. Particularité du site, la pratique de la motoneige.

Demain, la piste de ski alpin du Mont des Brumes située sur la commune de Stoumont sera ouverte dès 10h00/

Sujet dans notre 19h30:

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK