Nethys: Frank Jeusette nommé directeur ad intérim d'Ogeo Fund

Nethys: Frank Jeusette nommé directeur ad intérim d'Ogeo Fund
Nethys: Frank Jeusette nommé directeur ad intérim d'Ogeo Fund - © Tous droits réservés

Le conseil d'administration de la société Ogeo Fund a décidé ce lundi de se doter, pour quinze jours, d'un directeur intérimaire, en remplacement des deux membres de son comité décisionnel, licenciés mardi dernier. La société Ogeo, c'est le fonds de pension de l'intercommunale Enodia, et de quelques autres organismes publics ou parapublics. Elle gère les retraites de plus de quatre mille personnes. Elle est prise dans la tourmente de l'affaire Nethys, sa maison-mère, et c'est d'ailleurs une enquête du groupe Deloitte qui a révélé de graves manquements de gouvernance, comme à Liège Airport.

L'homme qui prend la barre d'Ogeo, c'est Frank Jeusette, un cadre d'Enodia, et il va jouer le rôle d'un consultant: il est chargé, endéans les deux semaines de dresser un état des lieux, et de préconiser des mesures à prendre d'ici l'été, et d'ici au recrutement d'une nouvelle équipe de responsables. 

Le conseil d'administration a également décidé d'étendre les vérifications comptables, jusqu'ici limitées à trois ou quatre ans dans le cadre de la mission Deloitte et de remonter jusqu'aux premières années du fonds de pensions, c'est-à-dire quasiment une décennie de factures à éplucher, des factures d'avocats ou d'architectes par exemple, pour s'assurer qu'elles correspondent à des prestations réelles. 

 

Sur le même sujet: JT 11/02/2021

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK