Muriel Targnion exclue du Parti socialiste: "Je prends acte de la décision"

Muriel Targnion, la bourgmestre de Verviers, est exclue du Parti Socialiste.

 

Dans son communiqué, le Parti Socialiste annonce que "Ce mercredi 29 juillet, la Commission de vigilance nationale s’est réunie pour entendre Muriel Targnion.

Après avoir reçu l’intéressée pendant plus d’une heure et après délibérations, la Commission a estimé que les manquements répétés reprochés à Muriel Targnion étaient constitués.

Elle a décidé en conséquence d’exclure Muriel Targnion du Parti socialiste. L’intéressée a été informée de cette décision."

Nous avons pu recueillir la réaction de Muriel Targnion qui prend "acte de cette décision et [se] laisse quelques heures et le temps de la réflexion avant de réagir". 

L'exclusion de la bourgmestre de Verviers fait suite à des dissensions au sein de la majorité communale locale.

Et essentiellement, au sein du PS local où Muriel Targnion et ceux qui la soutiennent reprochaient au président du CPAS  de Verviers, Hasan Aydin de faire cavalier seul et de mettre à mal les finances communales.

Le PS verviétois s'est divisé et Muriel Targnion a décidé comme une très large partie de sa majorité avec les libéraux de retirer à Hasan Aydin sa présidence du CPAS. L'affaire est remontée à la présidence du parti qui a placé le PS local sous tutelle.

Et visiblement, le PS a choisi de soutenir Hasan Aydin. Le PS local est désormais coupé en deux et Verviers n'a plus de majorité pour diriger la ville.
Il est également très probable que le rôle joué par Muriel Targnion dans l'affaire Publifin où elle a été présidente du Conseil d'Administration et a soutenu publiquement Stéphane Moreau jusqu'au bout, a également pesé dans son exclusion du Parti Socialiste.
 

 

 

Duplex depuis Verviers et réaction de Muriel Targnion dans notre JT de 13h

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK