Mouvement de grève dans les magasins Colruyt de Chênée et Verviers ce samedi

Mouvement de grève dans les magasins Colruyt de Chênée et Verviers ce samedi
Mouvement de grève dans les magasins Colruyt de Chênée et Verviers ce samedi - © SISKA GREMMELPREZ - BELGA

Le personnel des Colruyt de Chênée et de Verviers, dans la province de Liège, sera en grève ce samedi, annonce vendredi le syndicat Setca. Les travailleurs réclament notamment la prolongation au-delà du 30 juin des accords conclus pour affronter la crise du coronavirus.

Le syndicat socialiste souligne que le personnel des magasins "a fait son maximum" pour assurer le service aux clients pendant la crise mais qu'il n'a que "trop peu de retour" de la direction de Colruyt. "Des aménagements ont été acceptés, y compris une extension provisoire des heures de travail", rappelle Morgane Thomas, permanente du Setca Verviers. "Cela a permis de répondre à l'augmentation des ventes et de satisfaire un maximum de commande en un temps record."

Le personnel souhaite une reconnaissance pour ces efforts mais déplore se heurter à "un mur d'indifférence d'une direction qui nie ses revendications". "Celles-ci tournent essentiellement autour d'adaptations négociées avec les délégués du personnel concernant les mesures prises en termes de sécurité", ajoute Patrick Masson, premier secrétaire SETCa-Liège.

Elles portent également sur la prolongation des accords "Corona" au-delà du 30 juin, soit l'augmentation de 4 euros des chèques-repas et la demi-heure de récupération en plus par jour.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK