Mithra: les boursicoteurs ne se sont pas trompés....

Un vent d'optimisme souffle sur l'entreprise liégeoise
Un vent d'optimisme souffle sur l'entreprise liégeoise - © Mithra Parmaceuticals

Depuis quelques jours, le cours en bourse de l'action de la société pharmaceutique Mithra a véritablement explosé: elle a doublé de valeur en quatre mois, avec de gros volumes d'échanges encore ces derniers jours, dans l'attente de la publication officielle des résultats annuels.

Ils viennent de tomber: ils sont très positifs. Le chiffre d'affaires a été multiplié par deux. Le bénéfice brut, par trois. Mais ce sont surtout les perspectives qui séduisent les investisseurs.

L'entreprise liégeoise, qui s'occupe essentiellement de ocntraception féminine, annonce en effet des progrès "significatifs" dans divers programmes. C'est le cas pour son anneau vaginal en copolymères, qui pourrait arriver cet été sur le marché européen, et au début de l'an prochain sur le marché américain. C'est le cas encore pour une molécule destinée à lutter contre les bouffées de chaleur des femmes ménopausées, pour laquelle les études cliniques ont franchi avec succès une première phase, auprès de deux cents patientes, et dont il reste à présent à tester les dosages.

"Une année exceptionnelle" a commenté le patron de Mithra....Une excellente nouvelle également pour les actionnaires publics ou parapublics, puisque le groupe Meusinvest et le fonds de pensions Ogéo détiennent au total un cinquième du capital.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK