Mithra investit 75 millions d'Euros à Flémalle

Inauguration du CDMO chez Mithra
Inauguration du CDMO chez Mithra - © RTBF - François Braibant

La société pharmaceutique Mithra vient d'inaugurer son tout nouveau centre de développement et de production à Flémalle, près de Liège. Mithra y fabriquera et y inventera de nouveaux produits destinés à la santé féminine. En tout, 54 emplois doivent être créés sur place. Le bâtiment et ses équipements auront coûté 75 millions d'Euros. De ces 75 millions, 20 ont été investis par les pouvoirs publics : Meusinvest et la SRIW.

Une success-story pharmaceutique

Mithra, c'est la success-story liégeoise du secteur pharmaceutique. La société existe depuis 1999. Elle vend des produits relatifs à la santé féminine, comme des pilules contraceptives.

Dans son nouveau bâtiment flémallois de 15 000 mètres carrés, le "CDMO*", Mithra fera à la fois de la recherche et de la production. "Donc ici" explique François Fornieri, le patron de Mithra, "Nous produirons des produits qui libèrent progressivement un principe actif et nous produirons aussi des injectables et finalement, aux alentours de 2019, nous espérons sortir les premières pilules à base d'Estetrol." Les premiers lots "techniques" d'un anneau vaginal contraceptif hormonal combiné sont déjà en train de sortir de ses machines.

Sur place, Mithra a créé 38 emplois. 16 autres doivent suivre d'ici la fin de l'année. Cet investissement sur les hauteurs de Flémalle doit permettre de conserver dans la région liégeoise la maîtrise et le développement des produits pharmaceutiques de Mithra.

 

* CDMO : Contract Development and Manufacturing Organization

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK