Mesures de sécurité renforcées pour la 141ème Cavalcade de Herve

Mesures de sécurité renforcées pour la 141e Cavalcade de Herve
Mesures de sécurité renforcées pour la 141e Cavalcade de Herve - © RTBF

Les mesures de sécurité seront renforcées à l'occasion de la 141ème Cavalcade de Herve qui se tiendra du 14 au 17 avril, ont indiqué vendredi les organisateurs.

Les effectifs policiers seront renforcés et des grands sacs de sable seront placés à différents endroits pour éviter les attaques de camion bélier comme à Nice ou à Berlin. Si la météo est clémente, entre 35 000 et 45 000 personnes assisteront au cortège le lundi de Pâques.

Le syndicat d'initiative qui chapeaute la Cavalcade de Herve a présenté vendredi la 141ème édition. Le cortège du lundi de Pâques, qui est le point d'orgue du week-end, rassemblera plus de 150 chevaux de trait qui tracteront les différents chars. Des groupes et des harmonies internationales, venus de France, d'Allemagne et des Pays-Bas, seront de la partie et assureront l'ambiance musicale. "Un groupe folklorique du Togo sera également présent", se réjouit Romuald Lorquet, président du syndicat d'initiative.

Les organisateurs ont aussi prévu des podiums d'animation implantés à deux endroits sur le parcours. "Le Hervien Alain Taillard, destaque au carnaval de Rio, présentera une nouvelle fois un char sur lequel il accueillera le Grand Jojo", ajoute Romuald Lorquet.

De nombreuses autres animations, telles que le Caval'rire, un grand blind test, le concours du Herve King et les diverses soirées, égayeront ce week-end où le cheval et les produits de terroir seront également mis à l'honneur.

Dans ce cadre, un marché du terroir sera organisé le dimanche 16 avril. Les visiteurs auront l'occasion d'y croiser Julien Lapraille et le chocolatier-pâtissier Jean-Philippe Darcis qui présentera un dessert, signature de la Cavalcade.

Pour des raisons de sécurité, la zone de police du pays de Herve demande aux visiteurs d'éviter les grands sacs à main et sacs à dos.

La police prévient également que de nombreux contrôles routiers seront organisés durant ce week-end.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK