Maison de retraite évacuée à Chênée: l'heure est au nettoyage

A Liège, à la maison de retraite de la rue des Haïsses, on se remet tout doucement de l'évacuation partielle du bâtiment, à la suite d'une coulée de boue. Une trentaine de résidents d'une maison de repos a dû être évacuée hier soir.

Dans la journée, Les 44 résidents qui restent seront aussi évacués dans un bâtiment juste à côté, une toute nouvelle résidence-service qui devait ouvrir bientôt ses portes.

Dès ce matin, tout le personnel était mobilisé pour nettoyer le bâtiment. Il y en a pour des heures de travail. Catherine Dannoset est aide-soignante, elle travaillait hier soir : dans la réserve, avec la pression de l'eau, tout a craqué, on a juste eu le temps de partir. j'ai quand même eu deux collègues qui ont été bien arrosés ... Une trombe d'eau quand la porte a cédé, c'était comme dans les films. On n'y croyait pas, même les pompiers ont été surpris. La peur quand même. On a été rassuré quand les pompiers sont arrivés pour nous aider à évacuer.

Une nuit difficile pour les résidents

La plupart des résidents dormaient au moment de l'orage, poursuit Catherine Danosset. Ca a été stressant pour eux, on les réveille à coup de lampe de poche, on les fait marcher dans la boue, c'est très chaotique mais heureusement, ça s'est bien passé. Plus de peur que de mal.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK