Liège: une nouvelle application pour un Carré plus commode et plus sûr

Liège: une nouvelle application pour un Carré plus commode et plus sûr
Liège: une nouvelle application pour un Carré plus commode et plus sûr - © Tous droits réservés

Se promener en toute sécurité ou retrouver ses amis dans le Carré à Liège, voilà qui va être un peu plus facile grâce à une nouvelle application mobile mise au point par trois étudiants.

Une géolocalisation très précise, c'est-à-dire au mètre près, c'est le principal atout de cette appli. Lionel Legrand: "Notre application va servir à retrouver tous ses amis sur une map. En quelques clics, on les ajoute par Facebook ou manuellement sur la map et alors on va pouvoir les retrouver dans le Carré. Cela va nous permettre d'avoir cet aspect amusement aussi sur notre application".

Une finalité pratique et sécuritaire

En plus de cet aspect pratique, l'application a aussi une finalité sécuritaire. Les débordements étant nombreux dans le Carré, l'application permettra aux utilisateurs de signaler et d'être prévenus par les autorités de tout incident: "A tout moment, les autorités vont pouvoir nous envoyer des flash infos sur notre application. L'utilisateur peut aussi envoyer des informations aux autorités si jamais ils ont des faits à communiquer avec eux".

Les autorités n'ont d'ailleurs pas caché leur engouement: "Ils étaient fortement intéressés. Ils ont vraiment des difficultés à communiquer avec les jeunes, et nous, on espère qu'avec notre projet, on va pouvoir amener un outil qui permettra d'aider les autorités comme les jeunes".

Un Carré plus commode et plus sûr, voilà la vocation de cette nouvelle application qui sera normalement disponible début 2018.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK