Liège: une dizaine de personnes évacuées dans un incendie criminel en Outremeuse

Liège: une dizaine de personnes évacuées dans un incendie en Outremeuse
Liège: une dizaine de personnes évacuées dans un incendie en Outremeuse - © Tous droits réservés

Un important incendie a eu lieu dimanche matin dans deux immeubles liégeois, a précisé en fin de matinée la zone de police de Liège. Une dizaine de personnes ont dû être évacuées. Selon les premiers résultats de l'enquête, l'incendie serait d'origine criminelle.

Il était près de 9h15 dimanche quand le feu s'est déclaré dans deux immeubles de la rue des Berghes à Liège.

En raison des dégagements de fumée, trois habitants d'un des immeubles en flammes ont dû être pris en charge par les services de secours. Plusieurs squatteurs qui se trouvaient dans les caves des deux bâtisses ont également dû être évacués. L'un d'eux a été intoxiqué et transporté à l'hôpital le plus proche. Les pompiers sont venus à bout de l'incendie en fin de matinée. Une famille a été prise en charge par les services sociaux de la ville. Un expert judiciaire est descendu sur place.

"Les habitants des maisons du numéro 14 au numéro 16 ont pu regagner leur domicile, tandis que la famille qui occupait la bâtisse sinistrée a été prise en charge par les services de la Ville pour leur relogement", a ajouté la police de la zone liégeoise, qui a précisé que quatre autres occupants d'autres immeubles ont également trouvé une solution pour se reloger par le biais de la Ville ou de leur famille.

À 17h, la situation commençait à se rétablir sur les lieux de l'incendie. Les rues Puits-en-Sock et de Berghes ont été rouvertes à la circulation.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK