Liège: une chanteuse d'opéra à la rencontre des sans-abris

"C'est le premier jour de l'année et je me suis dit que je ne veux pas finir l'année ni en commencer une nouvelle sans faire une bonne action. Je veux essayer que ce message puisse passer, et que les gens n'ignorent pas les SDF." nous explique Chantal Glaude, artiste des chœurs de l'Opéra de Liège. Hier soir, la chanteuse était sur scène pour passer le cap de l'An neuf. Mais ce matin à 10h, elle arpentait déjà les rues de Liège auprès des sans-abris pour leur souhaiter la bonne année.

Des kits hygiène, de la nourriture et une oreille attentive

Accompagnée de trois amies, la chanteuse a emporté dans des caddies des sandwiches, du café ou encore du dentifrice, des savons ou de petites crèmes pour le corps. Un geste solidaire rendu possible grâce au don de produits des commerçants de Comblain-au-Pont et de Poulseur.

Jean-François, sans-abris, ému par cette attention

Ces quatre femmes en sont conscientes, cette action est une goutte d'eau. Pourtant, Jean-François en a les larmes aux yeux: "C'est des gens que tu ne connais pas, qui viennent à toi. Pour certains, il nous reste de la famille mais, eux, ils ne viennent pas." 2016 commence avec un geste de solidarité qui en aura touché plus d'un. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK