Liège: un retraité acquitté des empoisonnements des chiens de ses voisins

Liège: un retraité acquitté des empoisonnements des chiens de ses voisins (photo: Palais de Justice de Liège)
Liège: un retraité acquitté des empoisonnements des chiens de ses voisins (photo: Palais de Justice de Liège) - © RTBF

Un habitant de Beaufays, âgé de 68 ans, a été acquitté mardi par le tribunal correctionnel de Liège de faits liés à de la cruauté envers des animaux.

Cet homme était suspecté d'avoir empoisonné des chiens ou d'avoir voulu les faire souffrir. Le prévenu était désigné comme le coupable idéal par ses voisins car il était le seul dans son quartier à se plaindre des aboiements des animaux.

Le conflit persistait depuis plus de dix années.

Cet homme retraité avait manifesté à plusieurs reprises son agacement d'entendre continuellement aboyer les chiens de ses voisins. À plusieurs reprises, il avait adressé des courriers à ses voisins pour dénoncer des nuisances.

Un premier chien était décédé brusquement en 2004. Les propriétaires des animaux avaient constaté que des boulettes de viande agrémentées de lames de rasoir ou de mort aux rats étaient lancées dans leur propriété. Un second chien était décédé en octobre 2010 et l'autopsie avait démontré qu'il avait été empoisonné. Un troisième chien avait été victime d'une tentative d'empoisonnement en juillet 2013.

Le prévenu reconnaissait son agacement face aux aboiements répétés des chiens mais il niait les faits.

Faute d'éléments de preuve, le tribunal l'a acquitté au bénéfice du doute.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK