Liège: un printemps en chantiers!

Liège: l'aménagement de la place de l'Yser figure parmi les 31 chantiers du printemps
Liège: l'aménagement de la place de l'Yser figure parmi les 31 chantiers du printemps - © Ville de Liège

A Liège, les travaux d'aménagement public se poursuivent. Au printemps, 31 chantiers sont programmés pour un budget de 12,2 millions d'euros. Parmi eux, la création de nouvelles voiries, l'entretien de routes, l'aménagement de places ou d'espaces de jeux... Par ailleurs, 2,2 millions d'euros seront investis dans le remplacement de chassis des fenêtres d'une quinzaine d'écoles.

Parmi les nouveaux chantiers, celui de la place de l'Yser figure parmi les principaux. Les travaux d'aménagement débuteront au lendemain des fêtes du XV août. En Outremeuse, l'ancien théâtre fera place à un espace public. Budget: un million d'euros. Même budget pour un autre dossier important: le rond-point Fosse-Crahay à la fin de l'A 313 dans le quartier Sainte-Walburge. Il sera équipé de traversées piétonnes et de pistes cyclables. Rue Saint Léonard, les travaux se poursuivent, notamment en matière de renouvellement des installations d'eau et de gaz (2 millions 626 mille euros). D'autres rues seront rénovées dont la rue de Beyne, la rue de Sclessin et la rue de Cornillon.

Le skatepark de Cointe entièrement rénové et un espace sportif ouvert à Droixhe

Des travaux d'aménagement d'espaces sportifs ou de détente sont aussi prévus. Roland Léonard, échevin des travaux à Liège: "Les espaces dédiés à des activités de loisirs, de délassement ou de sports sont accessibles à tous et ils participent à la fonction sociale de l'espace public. Les plaines de jeux sont aussi des infrastructures qui renforcent les liens sociaux." Les parcs Sauveur à Chênée et charles Gothier au Thier-à-Liège seront équipés de terrains synthétiques multisports. A Cointe, le skatepark sera agrandi et rénové avec notamment l'ajout d'une nouvelle rampe. A Droixhe, un agoraspace sera installé place de la Libération. Il sera destiné aux jeux de ballons dont le basket.

Erik Dagonnier

 

 

 


 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK