Liège: un portier du Carré agressé à la hache

Un individu de 28 ans a été privé de liberté après avoir agressé à la hache un portier d'un établissement du Carré à Liège dans la nuit de mardi à mercredi, a-t-on appris mercredi soir auprès du magistrat de garde du Parquet de Liège.

Une première altercation verbale entre le portier et un groupe de jeunes s'est produite dans le courant de la soirée. Le sorteur a empêché le groupe, un peu turbulent, de pénétrer dans son établissement. La police de Liège est intervenue pour calmer les esprits et a pris au passage le nom du meneur.

Vers 5 heures, le portier, qui venait de terminer son travail, circulait à pied sur le boulevard de la Sauvenière pour rentrer chez lui lorsqu'il a croisé le groupe avec lequel il avait eu maille à partie en cours de soirée. Une bagarre a cette fois éclaté et le meneur du groupe, en possession d'une hache, était prêt à frapper lorsque la police est venue à la rescousse de la victime, qui a été blessée à la main.

Le meneur, âgé de 28 ans, a été interpellé et déféré au Parquet de Liège. Il a nié les deux scènes de violence. Concernant la seconde scène, il a déclaré n'avoir fait que se défendre et a expliqué qu'il avait trouvé la hache dans un sac abandonné.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK