Liège: un nouveau city guide papier voit le jour

City guide papier "Fragments de Liège"
City guide papier "Fragments de Liège" - © d.r

"Fragments de Liège" est le nom donné par son auteure, Vincianne D’Anna, à ce tout nouveau guide dont la sortie est prévue le 16 août.

Plus de 200 photos illustrent ce livre qui reprend tous les attraits de la Ville allant de l’architecture à l’artisanat en passant par la culture et le shopping.

A l’heure d’internet, on pourrait penser que le format papier est un peu désuet et pourtant nombreuses sont les personnes qui préfèrent de loin le guide sous cette forme. Comme l’explique Vincianne D’Anna. "Je suis journaliste spécialisée en édition numérique et j’ai pu constater qu’au niveau de l’utilisation, les gens préfèrent toujours le papier. Ils le préfèrent pour découvrir une ville ainsi que pour découvrir des photos. Cela les intéresse pour faire une sélection préalable. Ensuite, ils aiment avoir un téléphone ou une tablette pour pouvoir faire leur propre balade avec des choses qu’ils ont déjà repérées dans le guide papier".

Un projet réalisé et financé sur fonds propres

Vincianne D’Anna travaille en auto-édition, ce qui signifie qu’elle a géré seule la rédaction, la lecture et la mise en page. Elle a, par ailleurs, lancé une campagne de financement participatif afin de garantir un certain nombre de ventes.

Facebook : https://www.facebook.com/fragmentsdeliege/

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir