Liège: testez ComWiz, un nouveau site de recommandation culturelle

Nejma Ben Brahim, porteuse de projet pour l'application ComWiz
Nejma Ben Brahim, porteuse de projet pour l'application ComWiz - © D.R

Une nouvelle application de recommandation culturelle appelée ComWiz débute sa phase de test aujourd’hui. La Cité Miroir, L’OPRL ou encore le Théâtre de Liège font partie des 130 opérateurs culturels liégeois qui ont participé, durant 2 ans, à l’élaboration de ce projet.

Pendant 2 ans, les 130 opérateurs se sont réunis dans le cadre d'ateliers économie-culture organisés par le GRE Liège. Dès le mois de septembre 2015, il restait une quinzaine de personnes représentatives du groupe d'opérateurs de départ. En septembre 2016, a eu lieu un idsprint mené par ID Campus. Durant ces 3 jours, des réflexions ont permis de définir un outil de référence global pour la culture à Liège.

Un outil de bouche à oreille digital

L’idée est de choisir d’une manière active et originale des activités culturelles, comme l’explique la porteuse du projet, Nejma Ben Brahim. "Le but est de conseiller un évènement culturel à une de ses connaissances par e-mail via le système Comwiz. Cette recommandation va être accompagnée d’un code Conwiz unique. Quand la personne conseillée se rend sur la billetterie de l’opérateur culturel, elle mentionne son code afin que l’opérateur sache que c’est via Conwiz qu’elle a choisi ce spectacle. Ce qui permet de connaitre l’identité des deux intervenants qui remporteront chacun des points qui s’accumulent afin d’obtenir des places de spectacles ou encore des réductions". 

 Comwiz testé durant trois mois

Six opérateurs liégeois, qui étaient intégrés au projet depuis le début, ont accepté de tester ce nouvel outil. Il s’agit de l’Opéra, du Forum, du Théâtre de Liège, de l’OPRL, de la Cité Miroir et du Moderne. 

Ce test est également ouvert au public. Si vous désirez y participer, rendez-vous sur le site www.comwiz.be ou sur la page Facebook : ConWiz – Culture is Contagious.

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK