Liège: petit coup de pouce de l'asbl Assistance à l'enfance pour aider Saint-Nicolas

Saint-Nicolas approche à grand pas. L'asbl Assistance à l'enfance, basée à Liège, vient de commencer sa récolte de jouets usagers dans les écoles. Tout cela en vue de les offrir aux enfants défavorisés dans quelques semaines.

Les bénévoles de l'asbl Assistance à l'enfance vont rendre visite à une cinquantaine d'écoles. C'est le début d'une tournée qui s'étendra sur plusieurs semaines.  Ce jeudi matin, une seule école est au programme. Les enfants sont fiers d'avoir déjà rassemblé quelques beaux jouets pour aider Saint-Nicolas à contenter tous les enfants de la terre.

Après avoir récolté les jouets, il faut les remettre en ordre et vérifier leur état de marche. Pour ce faire, Jean-Claude Lacroix, électricien de formation, vient à l'asbl deux fois par semaine. "Parfois les contacts sont abîmés avec les piles qui s'usent. Je contrôle ensuite tous les boutons des jouets pour voir s'ils fonctionnent bien".

Saint-Nicolas viendra, discrètement, chercher tous ces jouets remis à neuf avant le 6 décembre... Et d 'ici là, il compte sur vous pour l'aider le plus possible.

L'association organise ces récoltes depuis 30 ans. L'année dernière, 650 enfants et plusieurs ludothèques ont bénéficié de plus de 2000 jeux et jouets donnés par d'autres enfants.

Ces récoltes se font dans des lieux de passage et au siège de l'association. Toutes les informations se trouvent sur www.assistance-enfance.be.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK