Liège: ouverture d'un Starbucks Coffee à la gare des Guillemins

Liège: ouverture d'un Starbucks Coffee à la gare des Guillemins
Liège: ouverture d'un Starbucks Coffee à la gare des Guillemins - © D.R

La célèbre enseigne Starbucks Coffee s’installe à Liège, dès ce jeudi. Il s’agit du 15e établissement de ce type installé en Belgique, le premier a été installé en 2008 à Brussels Airport. La société Autogrill, spécialisée en catering d’autoroutes, a obtenu un accord de licence avec Starbucks et en assure la gestion quotidienne.

L’implantation de cette nouvelle enseigne se fait dans l’enceinte de la gare des Guillemins une localisation qui est loin d’être due au hasard. Comme l’explique Chris Decroix, service de communication d’Autogrill. "Liège est une des villes les plus importantes de Belgique et la gare des Guillemins génère un grand nombre de voyageurs mais également de visiteurs et de touristes. Pour nous, il s’agit d’une localisation de 1er choix ".

Une quinzaine de collaborateurs dont, la plupart sont originaires de la région liégeoise, vont travailler dans le nouveau Starbucks café de la gare des Guillemins.

Autogrill signale qu’il n’existe pas de politique d’extension soutenue concernant les Starbucks café. Suite à des études de marché l’implantation se fait par des opportunités générées par des lieux de grands passages comme les aéroports, les gares ou encore les grands places comme celle de Bruxelles.

 

.

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir