Liège: nouvelle signalétique à l'hôpital de la Citadelle pour faciliter le déplacement des patients

our les 17 kilomètres de couloirs de la Citadelle, l'hôpital a choisi le système des routes numérotées. Il y en a pratiquement 900.
our les 17 kilomètres de couloirs de la Citadelle, l'hôpital a choisi le système des routes numérotées. Il y en a pratiquement 900. - © RTBF - Erik Dagonnier

Comme dans d'autres hôpitaux, le CHR de Liège a choisi une nouvelle signalétique chiffrée pour faciliter le déplacement des patients et des visiteurs au sein du bâtiment.

Pour les 17 kilomètres de couloirs de la Citadelle, l'hôpital a choisi le système des routes numérotées. Il y en a pratiquement 900.

Avantage du concept: il est compréhensible dans toutes les langues. Frédéric Dhondt, conseiller-mobilité au CHR de Liège: "Le gros avantage des routes, c'est de pouvoir donner une information claire et précise au patient afin qu'il puisse arriver à bon port avant d'être pris en charge par les professionnels des soins de santé".

Fini donc de chercher l'indication neurologie ou cardiologie. Un chiffre suffit: "On va donner au patient deux informations: un numéro d’ascenseur A, B ou C, suivi d'un numéro de route. On fait donc abstraction de la spécialité médicale qu'on lui donnait habituellement".

 

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir