Liège: les travaux du centre commercial de Belle-Ile vont débuter

Liège: les travaux du centre commercial de Belle-Ile vont débuter (photo: le projet)
Liège: les travaux du centre commercial de Belle-Ile vont débuter (photo: le projet) - © Tous droits réservés

Si vous êtes clients, ça ne vous échappera pas: à Liège, le centre commercial de Belle-Ile sera bientôt en chantier. Début février, d'importants travaux vont en effet être réalisés aux abords de l'enseigne Carrefour.

Ces aménagements sont directement liés à la restructuration de ce grand magasin. Carrefour qui, c'était il y a tout juste un an, a décidé de réduire la voilure en personnel -il y avait 140 employés, ils ne sont plus que 60- et en surface de vente, rabotée des 2/3. L'hypermarché est devenu "simple" supermarché.

L'espace laissé libre accueillera 3 ou 4 nouvelles enseignes. Il devrait notamment s'agir de chaînes spécialisées dans l'électroménager et  l'équipement sportif. Mais les travaux ne vont pas se limiter à ce simple réaménagement de surface. Cette partie de la galerie va en effet être relookée de fond en comble.

Budget total: 50 millions d'euros

Un lifting à 10 millions d'euros qui sera suivi d'un autre dans quelques mois, bien plus important encore. Une extension va en effet être construite pour accueillir une vingtaine de nouvelles enseignes, en plus donc de la centaine déjà présentes, ce qui portera la surface totale dédiée au shopping à 40.000 mètres carrés.

Dans la foulée, la galerie actuelle va être rénovée.

Le chantier de ces extension et rénovation va durer 2 ans. Le budget total est évalué à quelque 50 millions d'euros. De quoi donner un nouveau souffle à ce centre commercial inauguré il y a 24 ans.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK