Liège: les motards liés à l'homicide de Jeff Nyssen seront bientôt jugés

Liège: les motards liés à l'homicide de Jeff Nyssen seront bientôt jugés (photo: Palais de Justice de Liège)
Liège: les motards liés à l'homicide de Jeff Nyssen seront bientôt jugés (photo: Palais de Justice de Liège) - © RTBF

Plusieurs motards qui avaient été inculpés dans le cadre de l'homicide de Jean-François Nyssen, commis à Haccourt le 26 décembre 2015, ont comparu lundi devant la chambre du conseil de Liège. L'affaire a été reportée à la suite de devoirs complémentaires sollicités par un des avocats de la défense. Cinq de ces motards pourraient être jugés prochainement devant le tribunal correctionnel de Liège.

Jean-François Nyssen, dit "Jeff", un Tihangeois de 52 ans, avait été impliqué dans une bagarre entre bandes rivales de motards devant un club de Haccourt. Il avait été atteint de plusieurs coups de couteau à la gorge et était décédé des suites de ses blessures.

L'instruction de l'affaire a été bouclée et le dossier devait être examiné par la chambre du conseil de Liège en vue d'un renvoi. Mais l'avocat d'un des inculpés a sollicité des devoirs complémentaires et l'affaire a été reportée sine die, a indiqué un des avocats concernés par le dossier.

L'affaire pourrait être renvoyée prochainement devant la chambre criminelle du tribunal correctionnel de Liège. Les cinq motards principalement incriminés devraient être renvoyés sur base d'une qualification d'assassinat. Le parquet demanderait le non-lieu concernant quatre autres inculpés.

 

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir