Liège: les gilets jaunes bloquent à nouveau la Tour des Finances

Liège : les gilets jaunes bloquent à nouveau la Tour des Finances
Liège : les gilets jaunes bloquent à nouveau la Tour des Finances - © Tous droits réservés

Ce mercredi, les gilets jaunes restent mobilisés. Lundi déjà, ils avaient empêché le personnel d'accéder au bâtiment. Depuis tôt ce matin, ils bloquent les entrées de la tour des Finances à Liège. Pour que leurs actions aient toujours de l'impact, les gilets jaunes liégeois ont d'ailleurs décidé de changer de tactique. 

Fini les mini-barrages à gauche et à droite, avec parfois des gilets jaunes trop peu nombreux comme la semaine dernière devant cette même tour des Finances. Ils n'étaient à chaque fois qu'une poignée, et la manifestation avait dû être annulée . 

Désormais, les gilets jaunes concentrent leurs efforts. Et cela semble plus efficace. Depuis tôt ce matin, ils sont déjà une trentaine au pieds de cette même Tour des finances. Et la cible n'a évidemment pas été choisie au hasard. Luc Nissen, gilet jaune de la première heure : "C'est une cible principale pour nous, vu que c'est une revendication importante pour nous, tout ce qui est taxes et compagnie... C'est le meilleur endroit pour marquer le coup ! On sera sur place toute la journée et ce sera sans doute fermé toute la journée. On a eu la police mais ils savent bien qu'ici c'est bon enfant, tout se passe dans le calme". 

 

Archives : Journal télévisé 03/12/2018

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK