Liège: les chantiers de la rentrée

Les chantiers de la rentrée
Les chantiers de la rentrée - © Tous droits réservés

La rentrée rime souvent hélas avec chantiers. Et l'un des plus importants va démarrer ce vendredi soir: c'est celui du viaduc de Herstal. Ne nous voilons pas la face : ce sera un vrai point noir ! Ce chantier basculera en fait en phase 4 dès ce soir, vers 19h30. Concrètement, trois voies seront toujours disponibles en direction de Bruxelles, mais dans l'autre sens, vers Aix-la-Chapelle, il ne restera plus que deux voies.

De plus, durant cette phase de deux semaines, il sera aussi impossible pour les automobilistes circulant sur la E40 en direction de l'Allemagne de rejoindre directement la E25 en direction de Liège. Ceux-ci devront aller jusqu'à Barchon pour repartir dans l'autre sens... et peut-être subir les bouchons dans ce sens là aussi. Quant à la vitesse, elle restera limitée à 50 km/h durant la traversée du chantier. Durée du chantier : deux semaines, jusqu'au 19 septembre

D'autres chantiers importants sont en cours ou vont démarrer prochainement :

E25/A25 - Visé-Cheratte

Chantier de réhabilitation et de sécurisation entre la frontière avec les Pays-Bas et Cheratte, sur environ 7 kilomètres en direction de Liège.

Circulation sur une seule bande dans chaque sens et vitesse limitée à 50 km/h dans le chantier.

Timing (sous réserve des conditions météorologiques) : chantier en cours, fin prévue novembre 2016

E42/A27 -Ensival
Réhabilitation du Viaduc d’Ensival et placement d’écrans anti-bruits sur la portion en direction de Battice.

Maintien de deux bandes rétrécies dans chaque sens. Vers Battice, une seule voie réservée aux poids lourds. Accès Heusy fermé, déviation via le ring de Verviers jusqu'à l'accès N°5 Ensival.

Timing (sous réserve des conditions météorologiques) :chantier en cours, fin prévue mai 2017

N67 - Eupen


Travaux réalisés Route d’Herbesthal. Travaux de réhabilitation du revêtement, de sécurisation, de mise en place des concessionnaires, etc.

Impact sur les conditions de circulation Dans le sens vers Eupen : déviation à suivre.

Timing (sous réserve des conditions météorologiques) Chantier en cours Fin : été 2017

N654 - Comblain-au-Pont/Comblain-la-Tour

Réhabilitation du revêtement avec raclage et pose d’un nouveau revêtement sur le tronçon avec traitement des mauvaises poches. Mise en place d’une circulation alternée régulée par feux tricolores.

Timing (sous réserve des conditions météorologiques) Début des travaux : octobre 2016. Durée du chantier : 40 jours ouvrables.

N69 - Waremme

Réhabilitation du revêtement des giratoires, de l’accès 29 à l’A3 et du carrefour formé par la N69 et la N65.

Le trafic sera dévié. Accès et sortie de l’A3 fermés. Le trafic du carrefour N69-N65 sera quant à lui géré à l’aide de feux tricolores.
Timing (sous réserve des conditions météorologiques) de fin septembre 2016 à novembre 2016

N637 - Grâce-Hollogne

Réhabilitation du revêtement sur 900 m de voirie et du carrefour giratoire au droit de la rue Valise.

Des déviations seront prévues et sont en cours d’approbation par les différents intervenants (SRWT, Communes, Police, …). Fermeture complète durant la réhabilitation du giratoire prévue de nuit.

Timing (sous réserve des conditions météorologiques) Début du chantier : fin septembre 2016 pour une durée de 8 jours ouvrables + 1 nuit pour le giratoire.

N64 - Wanze

Aménagement d’un nouveau giratoire au carrefour formé avec les rues du Val Notre-Dame et de l’Abbaye et aménagement de la liaison Ravel.

Mise en place d’une circulation alternée sur la N64 régulée par feux tricolores. Rues du Val Notre-Dame et de l’Abbaye fermées, un itinéraire de déviation est mis en place.

Timing (sous réserve des conditions météorologiques) : le chantier est en cours jusque fin octobre 2016

N3 - Liège

Réhabilitation du Cadran.

A partir du 5 septembre : impossibilité de faire demi-tour au niveau du Cadran en raison des travaux au niveau du site propre bus.

N20 - Rocourt

Optimisation de l’échangeur 33.

La Bretelle " CORA " de l’échangeur 33 fermée. - Mise à sens unique du tronçon entre le Giratoire " Matexi " et le carrefour N20-N682 vers Tongres. - Des feux tricolores sont également installés à l’entrée du site " CORA " et de la bretelle " Matexi " de l’échangeur 33.
Fin du chantier prévue à la  mi-septembre 2016. Réouverture totale au trafic : fin septembre.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK