Liège: les centres thermaux sont pris d'assaut

Le Château des Thermes à Chaudfontaine
2 images
Le Château des Thermes à Chaudfontaine - © RTBF - Marc Hildesheim

C'est un succès assez inattendu: les centres thermaux font le plein actuellement. Et cela va même au-delà des espérances des exploitants, qui n'ont pu rouvrir que début juillet, après plusieurs mois de fermeture pour cause de covid.

A l'évidence, la nombreuse clientèle veut s'offrir un peu de détente pour oublier la crise sanitaire.

C'est le cas à Tongres, aux thermes Sane, ainsi qu'aux thermes de Spa qui affichent complet presque tous les jours. En raison du covid, il est vrai que la capacité a été limitée à 200 maillots en même temps, à la place de 400 en temps normal.

Même constat au Château des thermes à Chaudfontaine où les exploitants étaient assez inquiets lors de la reprise après plusieurs mois de fermeture. Virginie Verjans, directrice commerciale: "C'est vrai qu'on était dans l'interrogation à la reprise au 1er juillet. Déjà les questions par rapport à l'organisation. Et on s'est rendu compte que dès le premier jour, il y avait vraiment un engouement. Les gens se sentaient tout à fait rassurés et à l'aise, et ça n'a pas arrêté".

On est complet tous les jours

Un engouement qui se confirme en cette rentrée de septembre. "Au niveau des thermes, on est complet tous les jours" explique Virginie Verjans. "Et au niveau de l'hôtel, la fréquentation est vraiment très importante, on est très contents".

Pour pouvoir passer une journée aux thermes en ce moment, il faut réserver trois semaines à un mois à l'avance. Un délai qui n'a pas découragé ce couple de restaurateurs venu décompresser: "On a eu une grosse saison point de vue restauration et on est venus ici pour dire de se relaxer. On a pris un forfait confort avec les soins de balnéo et les soins de massage".

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK