Liège: le projet immobilier "Paradis Express" distingué au Mipim à Cannes

L'équipe des lauréats du Paradis Express lors de la remise de la récompense.
2 images
L'équipe des lauréats du Paradis Express lors de la remise de la récompense. - © mipim/ s.d’hallioy/ image & co

Le dossier Paradis Express a été distingué, hier soir, au marché international des professionnels de l’immobilier. Il a reçu un "award", une récompense, dans la catégorie des projets du futur.

Paradis Express, c’est cet ensemble d’immeubles qui vont se construire sur l’esplanade des Guillemins en une lente montée depuis la gare vers la tour des finances.

Juste après l’annonce des résultats, nous avons recueilli la réaction du premier échevin de Liège, Michel Firket: "C'est fantastique, c'est une reconnaissance supplémentaire du juste développement de l'axe gare-Médiacité. Que ce projet remporte un succès dans une manifestation internationale, c'est évidemment une belle reconnaissance".

Une belle reconnaissance, mais aussi un encouragement à développer l'autre côté de l'esplanade, et notamment les intérieurs d'ilots: "Le PRU, Périmètre de Remembrement Urbain, a été conçu comme un ensemble, avec une série d'expertises tant publiques que privées et c'est vrai que les intérieurs d'ilots sont pour nous une ressource considérable de logements de qualité dans un quartier dédié aux cheminements piétons et cyclables et un habitat paisible".

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK