Liège: le bilan touristique pour le mois de juillet est positif

Le secteur du tourisme a le sourire. Le mois de juillet a été bon, notamment en Province de Liège. C'est en tout cas ce qu'annonce la fédération du tourisme de la Province. Et ce, sur base d'un coup de sonde auprès des opérateurs touristiques dans lequel plus de 34% des professionnels du secteur se déclarent même très satisfaits de ce mois de juillet.

Dans un sondage, ils constatent en effet une hausse de fréquentation par rapport à juillet 2016. Comment expliquer cette augmentation? Notamment par plusieurs événements, comme le passage du Tour de France.

Le site le plus visité? La Cité Miroir, avec son expo" Mode Muntu"

Quant aux sites les plus fréquentés en juillet, il s'agit à Liège de la Cité Miroir avec son exposition temporaire "Mode Muntu". Ailleurs, dans la province, il faut épingler le domaine de Palogne, le parc naturel des Hautes Fagnes, le château de Jehay, le Préhistomuseum de Flémalle et le Mont Mosan à Huy.

Et puis, les navettes fluviales sur la Meuse attirent également du public. Depuis avril, le nombre d'arrêts et de bateaux a été renforcé. Et cela paie.

Le tourisme d'affaires, un secteur en plein développement

Mais l'enquête révèle aussi l'émergence d'un tourisme d'affaires, un secteur que veut développer la Province de Liège, comme l'explique son attaché de presse Michael Mathot: "Les entreprises, petit à petit, se rendent compte que pas mal d'infrastructures en Province de Liège sont extrêmement propices aux team building, aux weekends entreprises avec des golfs, des saunas, des piscines. Il y a des centaines de nuitées ici en juillet qui ont été réalisées par l'intermédiaire de ce département exclusivement dédié au tourisme d'affaires".

A noter aussi que 15% des sondés seulement ont regretté une faible affluence lors du week-end du 21 juillet. Et que 83% du secteur touristique de la Province se dit optimiste pour le mois d'août.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK