Liège: le 25ème Mondial d'Improvisation Théâtrale fait son show au Trocadéro

Les équipes Italie - Québec qui se sont affrontées au Mondial 2013
2 images
Les équipes Italie - Québec qui se sont affrontées au Mondial 2013 - © D.R

Un double anniversaire se fête en 2017, celui des 25 ans du Mondial d’Improvisation Théâtrale et les 40 ans du match d’impro.

La Belgique est, cette année, le pays hôte de cette manifestation. Pendant 10 jours, jusqu’au 4 novembre, les différentes équipes vont parcourir toute la Belgique francophone. Les pays participants sont la France, l’Italie, le Québec, la Suisse et, bien entendu, la Belgique.

Match mondial: Italie – Québec

Plusieurs équipes vont défendre leur pays lors de ces joutes théâtrales. Ce sera le cas le 3 novembre avec un match qui opposera l’Italie au Québec. La rencontre a lieu au Trocadéro à Liège et promet une soirée détonante. Comme l’explique Claire Bernis, coordinatrice générale de la Fédération Belge d’Improvisation Amateur. " Le Québec est le pays qui a inventé le match d’improvisation théâtrale tel que nous le connaissons aujourd’hui. Quant à l’Italie, c’est le pays de la commedia dell’arte. On peut dire que ce sont les premiers improvisateurs au monde. Il n’y aura pas de barrière avec la langue puisque les Italiens improvisent en français comme toutes les équipes qui participent à ce mondial. Quand ils ne peuvent pas s’exprimer en français, ils compensent avec des gestes et des expressions. C’est souvent très intéressant de découvrir l’Italie sur scène par qu’ils ont un jeu beaucoup plus physique ".

Réservations: fbia.be 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK