Liège: Laurent Minguet rachète les Editions du Perron

Liège: Laurent Minguet rachète les Editions du Perron
Liège: Laurent Minguet rachète les Editions du Perron - © Tous droits réservés

L'entrepreneur liégeois Laurent Minguet, à la base notamment de la success story EVS, vient d'accrocher une nouvelle plume à son chapeau, en l'occurence une maison d'édition. Et pas n'importe laquelle.

Déjà fondateur en 2016 de la maison d'édition Now Future, Laurent Minguet vient de racheter les Éditions du Perron. En liquidation, les Éditions du Perron existent, elles, depuis plus de 30 ans et ont été fondées notamment par l'imprimeur Robert Massoz.

Pour Laurent Minguet, c'était là une réelle opportunité: "Now Future est plutôt spécialisée dans des ouvrages judiciaires ou politiques. Le Perron, c'est des livres d'art, des livres sur la nature. Donc c'était un peu une opportunité, et c'est clair qu'il y a des économies d'échelle. Si on a davantage de titres, on fait des économies d'échelle, et donc on peut plus certainement viser une rentabilité. On va garder la même ligne éditorialiste, on va continuer à prolonger le livre d'art, le beau livre, la nature... On ajoutera peut-être des bouquins qui sont dans le même esprit, je pense à l'écologie, au développement durable. Now future, c'est une ASBL. L'édition du Perron, c'est une SA. On va garder les deux structures, les deux sociétés. Simplement, le personnel s'occupera des deux sociétés. Au total, j'ai deux personnes à temps plein et il faut déjà vendre beaucoup de livres pour payer deux salaires".

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK