Liège: la rue Saint-Léonard, flambant neuve, a été inaugurée

Liège: la nouvelle rue Saint-Léonard
5 images
Liège: la nouvelle rue Saint-Léonard - © Tous droits réservés

Depuis jeudi dernier, la rue Saint-Léonard est à nouveau rouverte à la circulation et cela après trois longues années de travaux.

En présence des autorités communales mais aussi bien-sûr des habitants du quartier, des commerçants ainsi que de Saint Nicolas, c'est en fanfare qu'a été inauguré samedi la fin de cet important chantier.

Initialement, il s'agissait de rénover les canalisations d'eau, alors très dégradées. Tenant compte du souhait des riverains de redynamiser leur quartier, le chantier s'est élargi à la sécurisation de la voirie ainsi qu'à sa revalorisation par différents aménagements.

Des commerçants heureux mais éprouvés

La rue Saint-Léonard, c'est à présent 1,2 km de nouvelles voiries, 2,5 km de nouveaux trottoirs, 10 carrefours sécurisés ainsi que de nouveaux emplacements de stationnements. Pour les habitants et commerçants, dont certains ne cachent pas une certaine amertume, la fin de ces travaux est un grand soulagement.

"Je pense qu’il fallait aller vite car il y avait de nombreux commerçants dans cette artère principale. Maintenant, tout le monde revient mais on oublie vite. Je pense que c’est bien mais qu’il ne faut pas oublier" explique un commerçant. "Après trois ans de travaux, c’est un grand jour. On ne peut pas dire que ça ne s’est pas passé sans souci mais maintenant c’est fait et on attend la nouvelle dynamique" juge une autre. "On est contents et libérés" s’enthousiasme une autre.

"Bienvenue à Saint-Léonard", une enseigne lumineuse est désormais accrochée à l'entrée de la rue qui sera par ailleurs également dotée d'un nouvel éclairage public.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK