Liège: la métamorphose du quartier des Guillemins se poursuit

Liège: la métamorphose du quartier des Guillemins se poursuit
Liège: la métamorphose du quartier des Guillemins se poursuit - © D.R

Pas moins de 14 bâtiments vont être détruits dans le cadre d'un vaste projet immobilier.

C'est le cas du côté de la gare Calatrava, mais aussi à l'angle de la rue et de la place des Guillemins. Les premiers coups de pioches, c'est pour dans quelques jours à peine, précisément le 19 novembre. C'est tout un pâté de maisons qui va être rasé, à savoir 3 café-brasseries, un restaurant, l'hôtel Métropole, l'hôtel des Nations, le Quick et le Circus, plus quelques bâtiments à l'arrière.

Cela représente au total 5 mille mètre carrés. Les démolitions vont durer 3 mois. Avant cela, il va falloir procéder à des travaux de désamiantage. Ils vont débuter la semaine prochaine.

Le projet est ambitieux et l'investissement conséquent

40 millions d'euros est le chiffre avancé pour cet énorme chantier. Porteur du projet, le groupe liégeois Circus va y construire 15 mille mètres carrés de bureaux pour plus de 700 employés, un nouvel hôtel, un commerce, quelques logements et un parking en sous-sol. L'architecture ne passera pas inaperçue: le bloc principal aura la forme d'un vaste cube entièrement vitré, dont un des coins débordera sur le trottoir. L’ouverture est prévue dans 2 ans.

 

 

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir