Liège: inauguration officielle de la piscine de Jonfosse ce samedi

La nouvelle piscine compte deux bassins, l’un de 25 mètres sur 15, avec 6 couloirs, et un autre bassin d’apprentissage, de 15 mètres sur 10 (photo).
2 images
La nouvelle piscine compte deux bassins, l’un de 25 mètres sur 15, avec 6 couloirs, et un autre bassin d’apprentissage, de 15 mètres sur 10 (photo). - © Ville de Liège

Après 3 ans de travaux et un budget de 16 millions d'euros, le chantier de la piscine de Jonfosse est terminé. Elle sera inaugurée officiellement ce samedi.

Accès gratuit pour l'inauguration

Pour fêter l'ouverture, les autorités communales ont prévu un accès gratuit pour tous tout ce week-end. (Il est peut-être prudent de se renseigner sur les horaires et la longueur des files d’attente).

La nouvelle piscine compte deux bassins, l’un de 25 mètres sur 15, avec 6 couloirs, et un autre bassin d’apprentissage, de 15 mètres sur 10. On y trouve également une lagune de jeux et de délassement, ainsi qu'un espace détente avec chaises longues.

Un système anti-noyade

La piscine est équipée d’un système anti-noyade, avec 14 caméras subaquatiques.

Le bâtiment dispose en outre du label ACCESS +, il est donc totalement accessible aux personnes à mobilité réduite et aux personnes souffrant de déficience visuelle.

Des horaires élargis

Les horaires des deux piscines communales (Jonfosse et Outremeuse) seront adaptés, avec des ouvertures certains soirs jusque 20h et des ouvertures exclusives, sans club ni école, les midis (de 12h à 13h30). 

Un nouveau parking (payant) de 173 emplacements sera disponible (gratuit pour les vélos).

Des tarifs démocratiques 

Le tarif d'accès pour cette nouvelle piscine est de 2,5 euros par adulte, si vous êtes domicilié à Liège, ce sera 3,5 euros pour les autres. Pour les enfants, ce sera 1,5 euro. Des tarifs sociaux sont également prévus. Pour une demi-heure aux bains publics, il n’en coûte qu’1 euro, voire 50 centimes par personne pour les salles de bains familiales.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK