Liège Europe Métropole se dote de nouveaux outils

Les bourgmestres de la province de Liège et les Députés provinciaux ont donné le coup d'envoi du schéma provincial de développement territorial et du plan provincial de mobilité (photo: Willy Demeyer, le bourgmestre de Liège)
Les bourgmestres de la province de Liège et les Députés provinciaux ont donné le coup d'envoi du schéma provincial de développement territorial et du plan provincial de mobilité (photo: Willy Demeyer, le bourgmestre de Liège) - © Belga

Un schéma provincial de développement territorial et un plan provincial de mobilité, deux outils dont a décidé de se doter Liège Europe Métropole, l'ex-Coordination provinciale des pouvoirs locaux, qui associe toutes les communes de la province et la province de Liège elle-même.

Liège Europe Métropole tenait une assemblée générale ce 6 octobre à la Cité Miroir de Liège. Les bourgmestres de la province de Liège et les Députés provinciaux y ont donné le coup d'envoi du schéma provincial de développement territorial et du plan provincial de mobilité.

Leur réalisation a été confiée à un consortium de bureaux d'études français baptisé Interland. Une première phase de diagnostic doit être finalisée pour la fin de cette année. Les propositions concrètes - un master plan et un plan d'actions mobilité - sont attendus courant 2017.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK