"Liège en Poche", toute une ville dans une application pour téléphone

Les autorités communales ont constaté que le site informatique de la ville est consulté, six fois sur dix, à partir d’un appareil mobile. D’où l’idée de refondre les divers services électroniques en une app totalement orientée vers le citoyen. La tâche a été confiée à la société Letsgocity. Le résultat a été officiellement présenté, et lancé, ce lundi.

La géolocalisation de l’utilisateur permet de lui fournir les informations les plus pertinentes en fonction de sa situation : les horaires des lignes de bus les plus proches, ou les horaires des mairies de quartiers des alentours. Ou encore le payement du stationnement automobile selon la zone tarifaire. L’outil permet également d’introduire des demandes de documents administratifs, voire de signaler un défaut de voirie, un trottoir défoncé, une incivilité, ou un dépôt clandestin de déchets, avec envoi de photographies, après identification, évidemment.

"Liège en Poche" est à télécharger sur Appstore et sur Play Store pour tous les appareils Androïd.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK