Liège dispose d'un nouveau lieu d'accueil pour les touristes

Liège dispose d'un nouveau lieu d’accueil pour les touristes
Liège dispose d'un nouveau lieu d’accueil pour les touristes - © Barbara Brixhe

L'Office du Tourisme de la Ville de Liège et la Maison du Tourisme du Pays de Liège sont à présent réunies dans un nouveau lieu d'accueil touristique. Il s'agit de l'ancienne Halle aux viandes, en bord de Meuse, sur le quai de la Goffe. Un regroupement qui permettra notamment d'offrir de nouveaux services et d'amener une représentation touristique unique pour Liège, ainsi qu'une mise en valeur de l'intérêt touristique des communes voisines.

Tout savoir pour visiter Liège, mais aussi les communes voisines, c'est ce que veut présenter ce nouveau site d'accueil touristique à Liège. Un site implanté à la Halle aux viandes, qui donnera du cachet à cet accueil.

"Le regroupement donne un cachet extrêmement prestigieux à l’accueil touristique à Liège. Le site est ample, de très belle qualité patrimoniale, architecturale et très bien rénové" explique Michel Firket, échevin du tourisme.

Un projet de déménagement qui était dans les cartons depuis de nombreuses années: "Le bâtiment était occupé par d’autres services jusqu’il y a peu. Nous étions également bien dans nos anciens bâtiments. La croissance du tourisme et des groupes fait que l’on avait besoin de plus d’espaces" poursuit l’échevin.

Nouvelle implantation, nouveaux services

"Dès l’entrée dans le bâtiment, vous avez une borne interactive. Nous avons un espace de connectivité où les touristes pourront imprimer des tickets ou des billets pour la suite de leur séjour. Nous avons un espace de rechargement des batteries de smartphone par exemple. Evidemment, nous avons du wifi disponible gratuitement, une boutique, deux larges présentoirs des choses à voir à Liège, un grand mur avec l’agenda, une boite à suggestion et un espace dédié à l’histoire de Liège en attendant sa visite guidée" explique Guillaume Kerkofs, responsable de l'Office du Tourisme.

Un nouveau service de location de vélo sera aussi disponible sur place à partir du 20 mai 2016. Ce nouveau site ne sera toutefois pas unique. Le point d'accueil touristique implanté à la gare des Guillemins restera maintenu.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK