Liège: deuxième édition du marché "Court Circuit" Place Xavier Neujean

Liège: deuxième édition du marché "Court Circuit" Place Xavier Neujean
Liège: deuxième édition du marché "Court Circuit" Place Xavier Neujean - © RTBF (archive)

"Court Circuit" est un marché bio qui privilégie un contact direct entre le producteur et le consommateur. Pour la deuxième édition, 24 producteurs venus de toute la région de Liège étaient présents ce jeudi sur la Place Xavier Neujeau.

Tous les producteurs se disent enchantés de participer une seconde fois à ce marché, qui avait déjà très bien fonctionné l'an passé: "L'année passée, il a fallu un petit peu de temps quand même pour que les gens soient au courant et qu'ils viennent. Ici, ça démarre plus vite, et il y a déjà des habitués qui reviennent". "Ça a bien fonctionné la première année, je trouve que les gens sont très réceptifs par rapport aux personnes qui font partie du 'Court Circuit', donc je réitère cette année".

Le principe est simple: pour pouvoir participer, il faut vendre ses propres produits. Un panel qui n'est reste pas moins vairé: "Je suis maintenant boulanger-pâtissier retraité, mais je continue une petite activité annexe en vendant sur les marchés des tartes, surtout la tarte au riz de Verviers". "Je suis producteur d'alcool, j'ai tout une gamme de pékèts, de liqueurs fruitées". "Aujourd'hui, je suis venue vendre mes légumes, je suis maraîchère, je plante, je récolte, et je vends moi-même".

A noter que le marché "Court Circuit" s'installe Place Xavier Neujean chaque 2ème et 4ème jeudi du mois. Prochain rendez-vous donc: le 27 juillet.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir