Liège: deux soeurs se lancent dans une action de solidarité en faveur des plus démunis

Deux sœurs, une coiffeuse et une boulangère, se sont lancées dans une grande action de solidarité ce dimanche, à Liège, en faveur des plus démunis.

Avec le groupe "Repas SDF" qui aide les sans abris du camp de la Chartreuse, la coiffeuse proposait des coupes de cheveux gratuites aux sans abris et aux personnes en situation de précarité. Elle avait déjà mené une telle action il y a deux ans. Cette fois, elle était donc accompagnée par sa sœur, gérante d'une boulangerie, qui avait préparé un imposant goûter.

2 images
La sœur de Julie, gérante d'une boulangerie, avait préparé un imposant goûter. © RTBF - Martial Giot

C'est un luxe de pouvoir me faire couper les cheveux

"Pour moi, c'est un luxe de pouvoir me faire couper les cheveux" explique Romuald, SDF. "C'est une très bonne initiative pour redonner de la dignité aux SDF qui l'ont perdue. C'est vraiment une occasion unique de prendre soin de soi".

Et même si le secteur de la coiffure vient de traverser une sale période, cela n'a pas empêché Julie Cappuccio d'être solidaire: "Justement, ça prouve un peu à notre gouvernement que nous sommes essentiels. Je trouve que c'est vraiment important pour toute personne d'avoir une coupe et de prendre soin de soi".

C'est important de leur rendre leur bien-être

Cette fois, Julie a entrainé avec elle sa sœur, qui s'est chargée du ravitaillement: "Nous avons été éduquées avec ces valeurs-là, et j'en remercie mes parents. Pour nous, c'est vraiment très important de leur rendre un bien-être, et c'est pour ça que j'ai entrainé ma sœur. Je savais bien qu'elle serait partante autant que moi pour le faire. J'aimerais bien que tout le monde pense comme nous" conclut la coiffeuse.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK