Liège: deux millions de subsides de la Région wallonne pour le Val Benoît

A terme, sur l’ensemble du site, 35 000 mètres carrés seront disponibles pour le développement de nouvelles activités économiques.
A terme, sur l’ensemble du site, 35 000 mètres carrés seront disponibles pour le développement de nouvelles activités économiques. - © RTBF

C'est un beau coup de pouce financier pour le site du Val Benoit. L'ancien campus universitaire est en train d'être reconverti en zone d'activité économique. Un projet que la Région wallonne a décidé de subventionner en octroyant une enveloppe de 2 millions d'euros à ce vaste chantier. Une grosse enveloppe glissée dans la boîte aux lettre de la SPI, l'Agence de développement pour la province de Liège, qui porte le projet.

Deux millions qui s'ajoutent aux cinq millions et demi d'euros pour des travaux de menuiserie. Les bâtiments existants, qui datent des années 30, vont ainsi pouvoir être réhabilités. Les travaux devraient aboutir au cours du 2ème semestre 2016.

Finie la vie d'étudiants. Que va désormais accueillir le Val Benoit?

A terme, sur l’ensemble du site, 35 000 mètres carrés seront disponibles pour le développement de nouvelles activités économiques, avec la présence de petites et moyennes entreprises. Le Val Benoit accueillera également des services publics, une centaine de logements, des bureaux, ainsi que de nombreux parkings.

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK