Liège: deux hommes interpellés après avoir volé des moteurs de frigos dans un parc à conteneurs

Les deux hommes ont été privés de liberté et déférés au parquet de Liège.
Les deux hommes ont été privés de liberté et déférés au parquet de Liège. - © RTBF

Deux individus ont été interpellés à proximité du parc à conteneurs de Glain à Liège. Dans leur véhicule, la police a fait une découverte surprenante: il y avait près d'une vingtaine de moteurs de frigos destinés à un marché parallèle spécialisé dans la réparation de ces électroménagers, explique le parquet de Liège.

C'est un joggeur qui a donné l'alerte après avoir repéré les agissements suspects de cinq personnes aux alentours et dans le recyparc dont le grillage avait été découpé.

La police de Liège a pu appréhender deux de ces individus. Ils ont été privés de liberté et déférés au parquet de Liège. Parmi eux, le conducteur d'un véhicule qui attendait à proximité. Il a expliqué qu'à son arrivée sur les lieux, les autres s'y trouvaient déjà, qu'il ne les connaissait pas et que des inconnus avaient préalablement découpé le grillage.

Dans le véhicule, les policiers ont découvert deux éviers en inox, des casseroles, sept pneus et 18 moteurs de frigos. Ces moteurs étaient destinés à alimenter un marché parallèle organisé par des Africains et consistant à réparer des frigos pour ensuite les revendre.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir