Nethys: 21 perquisitions "de grande envergure", notamment autour de Stéphane Moreau et François Fornieri

Le parquet général a mené 21 perquisitions ce vendredi dans le dossier Nethys, et pas seulement au siège de la société rue Louvrex à Liège (photo).
Le parquet général a mené 21 perquisitions ce vendredi dans le dossier Nethys, et pas seulement au siège de la société rue Louvrex à Liège (photo). - © RTBF - François Braibant

L'information a été confirmée par Christian De Valkeneer, le procureur général de Liège. Le parquet général a mené 21 perquisitions ce vendredi dans le dossier Nethys, et pas seulement au siège de la société rue Louvrex à Liège.

Des perquisitions de grande envergure, comme l'explique le procureur général: "Une opération de perquisitions de grande envergure a débuté ce matin. Suite à la plainte que nous avions reçue de la Région wallonne, nous avons mis le dossier à l'instruction". Il s'agit de la plainte transmise par le ministre de tutelle Pierre-Yves Dermagne pour suspicion d'abus de biens sociaux, prise illégale d'intérêts et association de malfaiteurs lors de la vente de Voo, Elicio et Win à d'autres entreprises

Ces perquisitions sont menées par l'OCRC, l'Office central pour la répression de la corruption, et visent des sociétés et des personnes.

Les domiciles de Moreau et Fornieri visités ?

Parmi les personnes visées, on pense à Stéphane Moreau. Des perquisitions auraient été menées à son domicile mais ce matin, devant sa maison située à Ans, c'était le calme plat.

Début d'après-midi, par contre, deux véhicules de police banalisés ont quitté le domicile de François Fornieri, le patron de la société Mithra et acquéreur des filiales Elicio et Win. Les enquêteurs sont repartis les bras chargés de documents et d'ordinateurs. Peu de temps après, François Fornieri a quitté seul son domicile à bord de son véhicule sans faire de commentaires.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK