Liège: condamné à 15 mois de prison pour 34 escroqueries sur eBay

Un Liégeois de 33 ans a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 15 mois de prison ferme et à une amende de 600 euros après avoir réalisé 34 escroqueries sur le site de ventes eBay. Le tribunal a ordonné son arrestation immédiate.

Le prévenu ne s'était pas présenté à l'audience pour répondre des faits et a été condamné par défaut. Entre mars 2012 et février 2013, il avait arnaqué 34 personnes, clientes du site eBay.

L'individu prenait de fausses identités afin de placer de fausses annonces de ventes d'objet. Trente-quatre personnes, issues de toutes les régions de Belgique, avaient payé des montants sans jamais recevoir les objets achetés. Elles avaient été préjudiciées de sommes allant de 20 à 459 euros. Une personne, pensant acheter un iPhone 3, avait reçu sa commande. Mais il s'agissait d'un faux téléphone.

Le prévenu a été condamné pour des faits de faux informatiques, port public de faux noms et escroqueries. Le tribunal l'a sanctionné d'une peine de 15 mois de prison ferme et d'une amende de 600 euros. Son arrestation immédiate a été ordonnée. Par ailleurs, le tribunal a ordonné la confiscation de 4.357 euros correspondant au montant total des escroqueries réalisées.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK