Liège: bientôt le début des travaux place de l'Yser en Outremeuse

Bientôt le début des travaux Place de l'Yser en Outremeuse
Bientôt le début des travaux Place de l'Yser en Outremeuse - © rtbf.be

Après les fêtes du quinze août, les travaux vont continuer Place de l'Yser en Outremeuse, à l'emplacement de l'ancien théâtre.

Quelques éléments de fondation doivent encore être retirés, mais l'aménagement de la nouvelle esplanade commencera dès la fin du mois.

Le parking souterrain qui était sous le théâtre sera conservé. Il deviendra un parking payant. Au-dessus, à la place de l'ancien théâtre, la ville aménagera une esplanade publique arborée.

Comme l’explique l'échevin des travaux de Liège Roland Léonard : "Tout d’abord, les nouveaux gainages pour les nouveaux éclairages de la place vont être installés ensuite, des murets préfabriqués et les espaces qui accueilleront les nouvelles plantations. Ces travaux sont prévus pour les derniers jours du mois d’août et les premiers jours du mois de septembre, avant la phase de reconstruction proprement dite qui est prévue mi-septembre où là, il s’agira de mettre en place des éléments de reconstruction et d’architecture de l’espace public qui vont arriver".

Une future place arborée

"Il s’agira d’une esplanade", explique Roland Léonard. "Il y aura également la couronne d’arbres que nous voulions à, tout prix maintenir. Il s’agira d’un endroit ensoleillé qui sera aussi entouré de points d’ombre. Cela peut être intéressant en toute saison. L’espace côté Puits-en-Sock, le long du rond-point Saint-Nicolas, sera dédié à la pratique du jeu de boules avec un revêtement en dolomie. Quant au parking qui était privé, nous le conservons et il deviendra un parking payant pour le public dans le cadre d’une concession que la Ville de Liège a lancé. Un opérateur sera désigné dans le courant de l’année 2016 pour l’exploitation de ce parking".

 

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK