Les travaux de réhabilitation du viaduc d'Ensival achevés en fin de journée

Viaduc d'Ensival
Viaduc d'Ensival - © Tous droits réservés

Au terme de deux ans de chantier, soit un de retard sur le planning initial, les travaux de réhabilitation du viaduc d'Ensival à Verviers, portant sur les deux voies vers Battice, s'achèvent. La signalisation sera entièrement retirée dans les deux sens de circulation à partir de mercredi soir, annonce la SOFICO.

Ces travaux, débutés en mai 2016, devaient permettre de réparer la dalle de tablier de l'ouvrage d'art, poser une nouvelle chape d'étanchéité et de nouveaux revêtements mais aussi placer de nouveaux joints de dilatation, de nouvelles glissières de sécurité et des écrans antibruit.

Après une multitude de retards engendrés par des aléas de chantier, la SOFICO espérait déjà clôturer cet ouvrage en novembre 2017 mais les conditions climatiques n'avaient, à l'époque, pas été idéales pour effectuer la pose du revêtement en résine époxy, lequel ne supporte pas l'humidité.

Des travaux identiques avaient déjà été menés sur les voies en direction de Spa en 2013-2014. Le chantier, inscrit dans le cadre du Plan Infrastructures 2016-2019, représente un budget de 3.850.000 euros, financé par la SOFICO.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK