Les travaux de démolition vont commencer à l'Athénée d'Ans-Alleur

La salle d'étude et le terrain de foot de l'Athénée Royal d'Ans-Alleur (en bas à droite)
3 images
La salle d'étude et le terrain de foot de l'Athénée Royal d'Ans-Alleur (en bas à droite) - © Google Maps

Le branle-bas de combat, c'est pour bientôt à l'Athénée d'Ans-Alleur. Dès que les examens seront finis, il va falloir déménager tous les meubles de la vieille salle d'étude. Le bâtiment doit être démoli. A sa place, et sur l'actuel terrain de football, la Fédération Wallonie Bruxelles va faire construire un tout nouvel immeuble avec classes et ateliers.

De cet ensemble de bâtiments disparates, seules les constructions en dur vont rester. Et une série de vieux préfabriqués dont certains datent des années quarante. Celui qui sert de salle d'étude sera le premier démoli. C’est à sa place et sur le terrain de football que viendra le nouveau bâtiment.

Un bâtiment fonctionnel

"Il y aura deux étages avec des classes, des salles polyvalentes et des ateliers. La structure du bâtiment a été pensée par des professeurs. Il n’y a pas d’élucubration architecturale mais simplement des couloirs droits, tous surveillés par des bureaux d’éducateurs en enfilade" explique, Manuel Dony, préfet.

Il ne reste que quelques jours avant le début des travaux.

"La démolition de la salle d’étude est le prémisse nécessaire à la construction du nouveau bâtiment et aux travaux de bornage se fait fin juin. On posera les premières briques en janvier 2017. La construction devrait se terminer en 2018", ajoute-t-il.

Le terrain de football sera décalé, il reste de l'espace pour ça. Les vieux pavillons seront démolis. Budget total pour la reconstruction de l'Athénée d'Ans : six millions d'euros.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK