Les propositions cdH pour améliorer le quotidien des familles présentées aux citoyens

Parmi ces propositions: on relève notamment la diminution des tarifs des activités extrascolaires, l'instauration d'horaires atypiques pour les modes de garde...
Parmi ces propositions: on relève notamment la diminution des tarifs des activités extrascolaires, l'instauration d'horaires atypiques pour les modes de garde... - © Flickr

Lundi, à l'occasion de la journée internationale de la famille, le cdH ira à la rencontre des citoyens en Wallonie et à Bruxelles. Des parlementaires et mandataires locaux leur présenteront les propositions du parti centriste en faveur de l'amélioration du quotidien des familles.

A Liège, l'action se déroulera en présence d'Alda Greoli, vice-présidente du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et ministre de la Culture et de l'Enfance, précise Vinciane Pirmolin, présidente du cdH de l'arrondissement de Liège. "La ministre Greoli, des parlementaires et mandataires locaux iront à la rencontre de diverses personnes, jeunes et moins jeunes, et distribueront un petit cadeau porteur d'un message. Ce sera l'occasion de présenter nos propositions pour les familles", explique-t-elle.

Parmi les propositions défendues par les parlementaires cdH, on relève notamment la diminution des tarifs des activités extrascolaires afin de les rendre plus accessibles aux parents seuls, l'instauration d'horaires atypiques pour les modes de garde afin de mieux aider les parents seuls ayant des horaires de travail contraignants ou encore l'inscription des enfants sur un registre de résidence dans la commune du parent n'en ayant pas la garde afin d'informer sur la présence éventuelle d'enfants dans la maison en cas de problème sérieux et permettre au deuxième parent d'avoir accès aux tarifs préférentiels dans diverses structures.

L'action se déroulera sur la place Saint-Lambert, dès 7 h. Une vingtaine d'autres lieux ont été définis à travers la Wallonie et Bruxelles.

Dans le Brabant wallon, le rendez-vous est fixé à Nivelles (boulevard de la Dodaine dès 7 h 30) et à Mont-Saint-Guibert (au feu rouge de Corbais sur la Nationale 4), en présence d'André Antoine, président du Parlement de Wallonie. En province de Luxembourg, l'action est prévue dès 8h30 à Marche (place aux Foires) en présence de René Collin, ministre wallon de l'Agriculture et du Tourisme, ainsi qu'à Bastogne dès 15h30 (rue des Remparts). A Bruxelles, la ministre bruxelloise de l'Environnement, Céline Fremault, participera à cette journée des familles.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK