Les pompiers de Stavelot et de Malmedy ont mis fin à la grève administrative

Les pompiers volontaires des postes de Stavelot et de Malmedy ont mis fin à la grève administrative qu'ils avaient entamée le 10 décembre (illustration).
Les pompiers volontaires des postes de Stavelot et de Malmedy ont mis fin à la grève administrative qu'ils avaient entamée le 10 décembre (illustration). - © Belga

Les pompiers volontaires des postes de Stavelot et de Malmedy ont mis fin, en date du 20 décembre, à la grève administrative qu'ils avaient entamée le 10 décembre.

Dans un communiqué, les pompiers indiquent "que des avancées ont été constatées au niveau de la prise en compte de leurs difficultés par rapport au management de la zone de secours".

Ils espèrent ainsi qu'au travers des nouvelles modalités de communication et de management évoquées, le conseil de zone entend bien favoriser l'humanisation des relations entre l'état-major et le personnel professionnel et volontaire.

Les pompiers s'engagent à participer de manière constructive aux réunions programmes afin d'améliorer le fonctionnement de la zone de secours 5 Warche Amblève Lienne.

S'ils mettent fin à la grève administrative entamée le 10 décembre dernier, les pompiers restent vigilants et attendent la mise en œuvre concrète des différentes mesures discutées.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK