Les petites communes aussi peuvent se démener pour le climat

Les petites communes aussi peuvent se démener pour le climat
Les petites communes aussi peuvent se démener pour le climat - © Tous droits réservés

La commune de Stoumont cherche des citoyens bénévoles pour l’aider dans son plan d’actions en faveur de l'Energie Durable et du Climat. Tanguy Wéra, l’échevin de l’environnement de Stoumont, aborde les différents rôles : " Regarder d’abord la situation de la commune vis à vis des changements climatiques. Ensuite, définir un plan d’actions pour diminuer de 40 % nos émissions de gaz à effet de serre. Et puis traduire ce plan en actions complètes ". 

Chaque citoyen doit avoir son mot à dire dans la commune. " Si la démarche de la commune était juste communale, ça aurait pu rester entre les mains de la commune. Maintenant, il y a l’idée que la démarche n’est pas communale, c’est commun. En prenant l’avis d’un maximum de citoyens on va pouvoir avoir toute la variété des opinions et également une créativité dans les solutions ", explique Tanguy Wéra, l’échevin de l’environnement de Stoumont.

Les candidats peuvent se manifester à la commune, au plus tard pour le premier mars. Toutes les infos sont sur la page Facebook "Commune de Stoumont ".

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK