Les musées liégeois "primés" par la ligue des usagers culturels

La ligue des usagers est particulièrement attachée à l'accès démocratique à la culture. La ville de Liège vient de recevoir le troisième "prix LUC" pour l'année écoulée. A travers le pays, de nombreux musées accordent la gratuité quotidienne à leurs visiteurs mineurs d'âge. Mais quelque-uns, aux enfants en dessous de six ans, seulement.... En comparaison, la politique communale liégeoise volontariste, qui dispense de paiement les jeunes jusqu'à vingt-six ans, mérite, selon les jurés, d'être saluée.

Les premiers lauréats sont, dans l'ordre, le Poche, à Bruxelles, pour son "pass-fêtes" qui permet d'offrir, pour une somme modique, trois places au théâtre, une séance au ciné Vendôme, et une entrée au Millenium Iconoclast Museum of Art de Molenbeek.

En seconde position, l'opération "patrimoine à roulettes" grâce à laquelle des toiles sortent pendant deux jours des réserves du musée d'Ixelles pour aller s'exposer chez des habitants, qui ouvrent leur maison à leurs proches un samedi, et à tout public le lendemain.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK