Les masques réutilisables de l'entreprise eupennoise Weimat ont été certifiés

L'entreprise familiale Weimat vient de recevoir  le feu vert* pour ses masques de type ffp2. La caractéristique de ce masque : il est lavable et réutilisable, contrairement aux habituels masques ffp2 jetables. Et le prix est évidemment beaucoup plus élevé : 24,9 euros. 

L'histoire est surprenante car les masques ne sont pas du tout la spécialité de cette PME, elle fabrique habituellement  des pièces pour  la mécanique de haute précision ou des accessoires en plastique pour les voitures. 
Weimat avait en quelque sorte profité du ralentissement de son activité au plus fort de la crise Covid pour rebondir et créer ce masque. 

 

* informations fournies par Weimat : approbation ATP (Alternative Test Protocole)/ Ce protocole de test est une procédure courte qui permet d'évaluer rapidement les masques à libérer ou à rejeter comme FFP2 en fonction des pénuries actuelles de masques FFP2 dans le contexte de la crise COVID-19. L'ATP fournit une indication de la mesure dans laquelle le masque peut être considéré comme conforme à la norme EN-149 ou à des normes étrangères similaires. Le masque peut être rejeté ou libéré avec ou sans conditions d'utilisation supplémentaires. Ces tests sont approuvés pour le SPF Economie.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK