Les Liégeois de Mozer s'occuperont du déménagement (colossal) de la Commission européenne

Déménager la Commission européenne? Un contrat hors normes, sur plus de quatre ans...
Déménager la Commission européenne? Un contrat hors normes, sur plus de quatre ans... - © DR

La Commission européenne réorganise ses services et procède à un vaste déménagement, qui débute d'ailleurs ce lundi 8 janvier. Les opérations de déménagement seront réalisées par la société liégeoise Mozer.

Fondée en 1945, à Liège, cette entreprise familiale n'a cessé de se développer. Son équipe comprend aujourd'hui une centaine de personnes.

Sa flotte est composée d'une cinquantaine de véhicules. Et elle possède trois sièges d'exploitation en Belgique : aux Hauts-Sarts à Herstal, en région liégeoise ; à Kortenberg, près de Bruxelles ; et à Wilrijk, près d'Anvers.

Les opérations de déménagement des services de la Commission européenne vont s'étaler sur plusieurs années. "Les prestations s’étendent sur quatre ans. Nous mobiliserons plusieurs dizaines de personnes (environ 80 par jour !) sur les 70 à 80 sites de la Commission, explique le gérant Olivier Mozer. Car cela représente plusieurs déménagements en un, si je puis dire. Nous travaillerons principalement à Bruxelles mais nous devrons aussi travailler aux Pays-Bas et à Strasbourg. C’est donc assez complexe à organiser."

Les volumes à déménager ne sont pas encore définis, nous précise encore notre interlocuteur, mais il s’agit principalement de mobilier.

"On va devoir procéder à des engagements afin de pouvoir répondre à une telle demande. Car un contrat d’une telle envergure, c’est rare ! C’est même du jamais vu en Belgique puisqu’il s’agit tout simplement du plus gros contrat jamais signé dans le secteur sur le territoire belge. Un sacré challenge !"

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